Nos projets

RAPS :
Le programme de promotion de la santé a pour objectif de faire parvenir les messages d’éducation à la santé aux plus démunis, notamment via une action transversale auprès des différents services

Recherche et développement : Recherche et développement
Les secteurs de pointe ont tous un département de R&D pour s’adapter, évoluer, tirer le meilleur de leurs moyens et de leurs actions. Le secteur de l’action sociale en a autant besoin, au moyen des disciplines idoines.

FSE : Les projets Fonds Social Européens
La volonté de faire appel au FSE est née de la nécessité de la difficulté de faire face à la demande en matière d’actions à entreprendre, tandis que les moyens budgétaires des entités fédérées belges sont plafonnés. Pour continuer à développer les projets qui nous apparaissent comme nécessaires, nous c’est ainsi que nous avons trouvé les moyens d’action pour faire face à la précarité grandissante.

Projet Immobilier Social :
Il s’agit de faire face à une crise majeure du logement, qui dure déjà depuis de trop nombreuses années. La vitesse de développement du logement social ne couvre pas les pertes et besoins en termes de logements sociaux, de logements accessibles. Nous avons donc choisi de nous mobiliser sur cet axe de logements à caractère social au travers de différents outils : prise en gestion, emphytéose, collaboration avec les SLSP et les AIS, déploiement de logements décents à prix abordables.