Nos actus

8 mars : journée portes ouvertes à Parent’Elle !

Dans le cadre du 8 mars (journée internationale des droits des femmes), notre service Parent’Elle a organisé une journée portes ouvertes. Au menu : – Mise en beauté de 9h30 à 14h30 ; – Petit diner de 12h00 à 13h00 ; – Sortie de 14h30 à 16h00. Les femmes en situation de grande précarité sont moins…

Le décret Promotion de la Santé et Prévention a été voté

Le 18 janvier dernier, le projet de décret Promotion de la Santé et Prévention a été adopté en séance plénière au Parlement de Wallonie. Pour en savoir davantage, consultez ici le site de la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé.

Le Rebond est de retour au centre ville

Après neuf mois d’occupation temporaire du salon communal de Marchienne-au-Pont, l’accueil de jour (le Rebond) revient au centre ville de Charleroi. C’est l’occasion de remercier la Ville de Charleroi pour cette occupation précaire validée par le conseil communal. Merci pour le soutien de notre…

Merci à la plateforme alimentaire !

Depuis près d’une année, le projet de plateforme alimentaire sur le territoire de Charleroi est géré et animé par le Passage 45. Nous recevons régulièrement des dons alimentaires ou non alimentaires (mais en lien avec l’alimentation, comme des brosses à dent par exemple, mais aussi des désinfectants,…

Le Rebond reste à Marchienne jusqu’au 30 juillet !

Merci au Collège Communal de la Ville de Charleroi de nous autoriser à rester au salon communal jusqu’au 30 juillet.

Lancement de la phase test de la campagne de vaccination des sans-abris à Charleroi.

Depuis hier, la phase test wallonne de la vaccination vers les personnes en situation de sans-abrisme et de très grande précarité est en cours. Comme Chez Nous participe à la campagne, avec tous les autres acteurs du réseau carolo. Photo : Dans le cadre de la séance de vaccination se déroulant à…

Le Rebond restera délocalisé jusqu’en juin

La délocalisation du Rebond se poursuivra jusqu’en juin. Visionnez l’entretien donné par Mathieu Renard, responsable du Rebond, à Télésambre à ce sujet (mais aussi à propos de la vaccination, entre autres) en cliquant sur ce lien.

Un an depuis la première délocalisation du Rebond

Fin mars 2020 : premier déménagement COVID. La Cellule d’Intégration par le Sport est mise à disposition par la Ville, permettant un accueil inconditionnel jusqu’à 100 personnes par jour Fin juin 2020 : deuxième déménagement COVID. Retour dans nos locaux et mise en place de tranches de fréquentations (18…

Il y a un an, le Rebond restait ouvert malgré le Covid-19

Il y a un an, l’ASBL Comme Chez Nous indiquait dans un communiqué de presse que l’accueil de jour resterait ouvert pendant la pandémie de COVID-19 afin que les personnes en situation de sans-abrisme et de très grande précarité ne soient pas exclues des mesures…