ASBL Comme Chez Nous | Parent’elle
1952
page-template-default,page,page-id-1952,page-child,parent-pageid-1921,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Parent’elle

L’espace « femmes »

Nous organisons des activités collectives pour les femmes (et leurs enfants). Cela permet de créer du lien et cela favorise l’insertion sociale. Par ailleurs, ces espaces collectifs sont pour les participantes des occasions de confronter leurs difficultés, de mettre en commun leurs expériences. De cette manière, on peut trouver des solutions aux problèmes de chacune à partir du groupe – des solutions que les travailleurs sociaux n’ont pas nécessairement entre leurs mains. « Toi, tu connais ma galère, tu sais ce que c’est ».

Prise de contact

Le contact se fait par l’entremise du RAPS :

Téléphone: 071/79 83 51 – 0479/53 28 12
Email: rapsante@gmail.com

Pour les (futurs) parents

A partir du travail collectif, nous identifions une série de personnes avec lesquelles un accompagnement individualisé doit être mis en place. Cela peut concerner une femme, mais aussi une famille (avec homme, enfants, etc.). Dans l’écrasante majorité des cas, l’enfant (qu’il soit né ou non, placé ou non, etc.) est la porte d’entrée à ce suivi. C’est notamment dans ce cadre que nous abordons les questions liées à la contraception, la prophylaxie contre les IST, les grossesses non-désirées, etc.